La gazette de nawakim : Webzine du mmorpg les royaumes de nawakim
Changer d'édition

Tribune Libre : Sommaire de cette édition
Comment reconnaitre Saluki dans la rue ?15 Octobre - JikoLire l'article


Comment reconnaitre Saluki dans la rue ?15 Octobre - Jiko
En voici une brève description :

On le reconnaît à son pelage clair et court, sauf au niveau des oreilles, des pattes et de la queue, où il est long. Son poil est lisse et soyeux. Frangé aux oreilles, aux pattes et à la queue Saluki est un brillant chasseur à vue.

Vous ne l’auriez pas cru comme ça n’est pas ?!

Passons à son histoire désormais… il est vieux, je dirais même que c’est un ancêtre !! On a retrouvé des traces de sa présence sur nos terres de plusieurs milliers d’années, oui vous avec bien entendu !

Qui aurait pu croire ça ?, ces révélations m’ont tout retourné ! Concevoir que Saluki était si vieux me donne l’impression d’être un microbe à coté… Mais attendez la suite !

Parlons de son caractère…

La noblesse de sa ligne et son caractère particulièrement calme ne doivent pas faire oublier le passé du Saluki. Pendant des générations, ses ancêtres ont été élevés comme des princes.

Son trait de caractère qui vient le plus rapidement à l'esprit : l'indépendance. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'apprécie pas la compagnie des hommes, bien au contraire. Il vit très mal la solitude, même pour quelques heures. Le Saluki n'apprécie guère de dormir dehors, par exemple, et n'hésitera pas à vous le faire savoir, d'ailleurs.

Autre souci du Saluki : son instinct de chasse ancestral, qui le pousse à fuguer assez régulièrement si on lui en laisse l'occasion. Saluki a besoin d'exercice régulier, mais se comporte tranquillement en intérieur. Il n'aboie pas à moins qu'il y ait une raison quand il a le sentiment que quelque chose ne va pas ou quand un membre de la famille est absent pour une longue période de temps. Il s'entend bien avec les enfants et peut même les protéger, mais la famille doit le respecter car il a besoin de temps de calme et de repos seul.

Voilà désormais si vous croisez un jour Saluki devant chez vous ou dans un centre commercial, vous serez en mesure de la reconnaitre, et pour tout ce qu’il a fait pour nous, je vous en prie saluez-le !!

De sa grande sagesse, il a même accepté de nous faire parvenir une photo de sa dernière séance de mannequinat !



Retour au sommaire

La gazette de nawakim : Webzine du mmorpg les royaumes de nawakim